La fille du mois : Camille Berthollet

Tous les mois, nous vous présentons une jeune fille inspirante et pleine d’ambition. Aujourd’hui, on vous fait découvrir la prodigieuse Camille Berthollet.

#inspiration #Brahms #picoftheday Michel Cooreman

Une publication partagée par Camille Berthollet Officiel (@camilleberthollet) le

10 choses à savoir sur la jeune musicienne :

1- Elle est franco-suisse, née le 4 janvier 1999 à Annecy

2- Violoniste et violoncelliste depuis l’âge de 8 ans et 4 ans, elle côtoie les meilleures écoles Suisse en passant par Genève et Zurich, puis Vienne et Lyon.

3- Camille s’est notamment fait connaître en participant à l’émission de télévision Prodiges sur France 2 le 27 décembre 2014, et remporte l’émission.

4- En 2015, grâce à sa prestation dans Prodiges, elle est repérée par Warner Music chez qui elle enregistre un disque avec sa sœur Julie Berthollet.

5- Cet album devient disque d’or au bout de quelques mois seulement.

6- Elle a pu jouer en duo avec son idole, le grand violoncelliste Gautier Capuçon. Un moment qui s’est prolongé puisque le fameux Gautier a accepté de jouer avec elle pour un titre de son premier disque.

7- Jeune fille précoce dans tous les domaines.

8- Six heures minimum d’instrument par jour pour Camille, autant de violon que de violoncelle.

9- Camille a fait l’école par correspondance.

10- Elle a failli ne pas participer à l’émission Prodiges, de peur que ce soit une émission de télé-réalité… Après de longues recherches, elle comprend que c’est le programme télé qui va changer sa vie et réaliser ses rêves.

Pourquoi on l’adore ?

Jolie jeune femme de tout juste 18 ans, pleine d’ambition, habitée par la musique, on la voit vivre et ressentir chaque note de musique qu’elle joue. On aime cette force de vivre et de vouloir transmettre sa passion : on en a des frissons !
Et puis, surtout, on adore sa crinière de feu et son look !