DIY : personnaliser vos vêtements

Cette saison, la tendance est aux patchs et aux messages. Cependant, parfois, on ne trouve pas toujours le motif ou les mots qui nous correspondent. C’est pourquoi on vous donne nos conseils pour personnaliser vos vêtements à votre guise. Suivez le guide !

chipie DIY vêtements

1) Les patchs (& pin’s)

Grande tendance de la saison, les patchs, stars des années 90, reviennent en force sur nos vêtements estivaux. En plus d’être ultra stylés, ils sont faciles à trouver et à customiser. Vous en trouverez un peu partout et la plupart se fixe sur vos pièces favorites grâce à une colle à tissu ou un coup de fer à repasser. Nos préférés ? Les cactus, coquillages, licornes et flamands roses !

2) Les broderies

Pour un été plus bohème aux accents folks, on opte pour les broderies. Des patrons existent pour vous aider pas à pas et vous pouvez également regarder un tuto vidéo pour vous perfectionner. Motifs ethniques, fleurs, ou encore mots doux, vous n’avez plus qu’à choisir. Nous, on adore les broderies au dos des vestes en jean !

3) Les découpes

Marre de vos vieux vêtements ? Ne les jetez surtout pas ! Vous pouvez les transformer en une toute autre pièce tendance : une vieille chemise peut ainsi devenir un joli crop top, un tee-shirt tout simple peut se voir rajouter des franges ou un dos original… Il n’y a pas besoin de matériel si ce n’est une bonne paire de ciseaux donc pas de dépenses.

Pour découvrir tous nos DIY, rendez-vous sur notre tableau Pinterest.